A propos des auteurs

Emmanuel LAMBERT - Compagnie BULLES DE ZINC
emmanuel lambertEmmanuel Lambert fait partie de la compagnie de Théâtre de rue Bulles de Zinc.
En 2003, il rencontre les échassiers togolais. En 2004, la volonté de travailler avec l'association Kagbéma pour le renouveau de la danse Tchébé, s'affirme.
Un partenariat entre les deux structures va faire alors naitre un festival d'échasses à Atakpamé, la création d'un spectacle de rue sur le thème du vaudou, de nombreux allers-retours entre les deux continents...
Pour voir l'historique de ces années de partenariat, c'est ici !


Esssentiellement axée autour du travail en échasses, les nouveaux spectacles de Bulles de Zinc prennent maintenant une autre direction... Un théâtre "au sol", qui revendique le fait de jouer dans la rue. Mais si les échasses ont disparues des dernières créations, l'Afrique reste elle, très présente. Pour preuve le prochain : Exil. Exit, traitera de l'exil et du déracinement depuis le continent africain.
bullesdezinc@yahoo.fr / (0033) 06.71.44.97.51


Jérôme BLIN - Collectif
BELLAVIEZA

Son travail photographique est souvent proche du documentaire. C’est d’abord prendre le temps de comprendre un contexte, de comprendre un environnement. C’est rechercher la place que prend l’homme dans son environnement et le rôle qu’il y joue.

Suite au Liban, le Québec ou la Chine, il illustre ici à sa manière une première approche du continent africain. Il fait parti du collectif de photographes Bellavieza, afin de poursuivre en groupe sa vision du monde.

djeblin@voila.fr / (0033) 06.87.38.88.59


Georges Kotannon NAGBE - Association KAGBEMA
Georges Nagbé est le président de l'association Kagbéma qui oeuvre pour la promotion culturelle.
Kagbéma signifie "Vivons ensemble" en Ifé.
Les premières années dans ce domaine ont été consacrées à restructurer toutes les troupes de la préfecture de l'Ogou. Au nombre de six aujourd'hui, elles sont maintenant fédérées sous l'association kagbéma.
Chanteur connu sous le nom de "préfet national", il est à la fois artiste et organisateur d'évènements qui ont permis la restructuration d'un patrimoine culturel en voie de disparition. Il travaille notamment à la constitution d'une troupe qui regrouperait des personnes de chaque groupe des villages environnants, et capable de présenter cette danse Tchébé en Europe et en Afrique.

nagbegeorges@yahoo.fr / (00 228) 922 44 03